Entre la réalisation des démarches administratives, la recherche des cartons et du camion à louer, il est tout à fait normal de stresser avant un déménagement. D’ailleurs, selon un sondage réalisé par OpinionWay, 82% des Français trouvent que le déménagement est un événement stressant. Si vous en faites partie, cet article est fait pour vous. Découvrez nos 5 conseils pour mieux gérer le stress du déménagement.

Abordez votre déménagement avec positivisme

Qui dit déménagement dit souvent nouvelle maison, nouveau quartier et nouvelle vie. Tous ces changements favorisent forcément le stress.

Pour gérer le stress du déménagement, abordez votre projet avec une attitude positive. Pensez notamment aux bons côtés de votre changement d’adresse. Il peut s’agir par exemple des atouts de votre futur logement (un plus grand espace pour accueillir plus de monde, la présence d’un grand jardin ou d’une piscine, etc.). Pensez également aux avantages qu’offre votre nouvelle ville sur le plan professionnel.

Familiarisez-vous avec votre nouvel environnement

S’aventurer en terre inconnue peut générer du stress. C’est pourquoi il est plus judicieux de se familiariser un peu avec le quartier ou la ville où l’on va déménager.

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre sur place pour explorer l’environnement. Vous pouvez en effet utiliser le net pour vous renseigner sur les écoles à proximité de votre nouvelle adresse, les activités à faire dans la ville ou encore les endroits populaires pour égayer vos papilles.

Ne négligez pas la phase de préparation pour mieux gérer le stress du déménagement

Déménager d’une ville à une autre ne s’improvise pas. Pour réduire votre stress, pensez à organiser votre déménagement à l’avance. De cette manière, vous serez plus serein le jour J.

Pour être sûr de ne rien oublier, pensez à établir une check-list. Notez sur papier ou sur Excel toutes les démarches à faire avant le déménagement. Prenez en compte notamment les formalités administratives (transfert ou résiliation des contrats, remise de préavis, etc.) et les démarches liées à la logistique (location de camion, recherche de cartons de déménagement, etc.).

Faites-vous aider par vos proches

Pour réduire le stress de déménagement, ne restez pas seul. Sollicitez l’aide de vos proches. Invitez les membres de votre famille, vos amis ou vos collègues chez vous pour vous aider à réaliser les différents préparatifs. Il s’agit entre autres du démontage des mobiliers, de l’emballage des objets dans les cartons ou encore de l’organisation des tâches lors du jour de déménagement.

Confiez votre déménagement entre les mains d’un professionnel

C’est sans doute la meilleure solution pour gérer le stress du déménagement. Au lieu de vous mettre la pression tout seul, pensez plutôt à faire appel à un déménageur professionnel.

En effet, recourir au service d’un professionnel offre de multiples avantages. En voici quelques exemples :

Lire aussi : Comment déménager moins cher avec un professionnel ? |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button