Le transport d’un aquarium est une étape à réaliser avec beaucoup de précaution lors d’un déménagement. L’opération est d’autant plus délicate si le volume de l’aquarium dépasse les 100 litres. À travers ce guide, découvrez les bonnes pratiques pour déménager un aquarium sans l’endommager et sans mettre en danger la vie de vos poissons.

La préparation : une étape primordiale pour déménager un aquarium

Le déménagement d’un aquarium ne s’improvise pas. Pour réaliser cette opération en toute sécurité, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la phase de préparation. Celle-ci doit se faire trois semaines avant le jour de déménagement.

La première étape consiste à réduire progressivement la quantité de nourriture apportée aux poissons. Ne manquez pas le renouvellement de l’eau.

Si vous confiez votre déménagement à un déménageur professionnel, n’oubliez pas de lui préciser qu’un aquarium figure parmi les biens à transporter. De cette manière, la société saura quel matériel utiliser pour mener à bien votre déménagement. Pensez à choisir un prestataire fiable qui a de l’expérience en matière de transport d’aquarium.

Les matériels requis pour transporter les poissons

Le transport des poissons reste une opération délicate. En effet, ces animaux sont particulièrement sensibles au changement d’environnement.

Pour pouvoir déménager avec un animal de compagnie dans des conditions optimales, il vous faut les outils suivants :

Déménager un aquarium : comment procéder au démontage ?

Ne donnez plus de nourriture à vos poissons 24 heures avant le jour J. Avant de transporter l’aquarium dans le camion de déménagement, suivez les instructions suivantes :

Comment transporter l’aquarium et les poissons ?

Sachez que les déménageurs professionnels n’ont pas le droit de transporter les animaux de compagnie. Cela signifie que vous devez prendre en charge le transport de vos poissons vers votre nouveau logement. Afin d’assurer leur survie, ne manquez pas d’ajouter des comprimés d’oxygène dans les caisses isothermes. S’il s’agit d’un déménagement longue distance, cela permet d’éviter une asphyxie notamment.

En ce qui concerne le transport de l’aquarium, le mieux serait de le confier à une société de déménagement. En effet, elle dispose d’une équipe de déménageurs expérimentés se munissant de matériels sophistiqués pour assurer le transport d’objets fragiles.

Dès votre arrivée dans votre nouvelle maison, ne perdez pas de temps : installez votre aquarium. Entre autres, remettez le sable au fond, versez l’eau, installez le système de filtration et rebranchez les accessoires électriques.

Afin de favoriser l’acclimatation des poissons, placez d’abord leurs bacs dans un endroit calme à l’abri de la chaleur. Vous pouvez les réintroduire dans l’aquarium une fois le remontage terminé.

Bon à savoir : Comment faire pour gérer le stress du déménagement : Voici 5 conseils |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button