Transporter un objet fragile comme un miroir dans le cadre d’un déménagement reste une opération délicate. Les risques de cassures et de fissures du verre sont en effet particulièrement accrus. Le secret pour réussir à déménager un miroir sans l’endommager consiste à prendre des précautions spécifiques lors de l’emballage. Voici comment emballer un miroir pour un déménagement en toute sécurité.

Collez du scotch épais sur le verre du miroir

La première étape pour emballer un miroir pour un déménagement consiste à coller du scotch ou du ruban adhésif sur le verre. N’hésitez pas à l’envelopper avec plusieurs couches afin de protéger votre miroir efficacement durant le trajet. De cette manière, les morceaux de verre seront contenus au cas où il y aurait une casse.

Emballez le miroir avec du papier bulle

Le camion de déménagement n’échappera pas à des secousses régulières durant le trajet. Afin d’amortir les chocs, ne manquez pas d’entourer le miroir dans du papier bulle.

Glissez le miroir dans un carton approprié

Une fois votre miroir enveloppé dans du papier bulle, il est temps de le placer dans un carton de déménagement. Assurez-vous d’utiliser un carton suffisamment solide pour supporter le poids de votre miroir.

Si vous disposez toujours de l’emballage d’origine de votre miroir, ne vous en privez pas. Dans le cas contraire, pensez à utiliser un carton de déménagement spécialement conçu pour l’emballage des miroirs, des écrans et des tableaux. Ce type de carton se caractérise par une forme rectangulaire et une épaisseur d’environ 14,5 cm.

Une fois votre miroir dans son carton, n’oubliez pas de combler les espaces vides. Cette technique permet notamment d’empêcher le miroir de bouger durant son transport.

Étiquetez le carton

Dernière étape pour emballer un miroir pour un déménagement : l’étiquetage. Souvent oubliée, cette opération est pourtant d’une importance capitale pour transporter le miroir en toute sécurité.

À l’aide d’un marqueur, ne manquez pas d’inscrire la mention « Objet fragile » sur le carton d’emballage du miroir. Vous pouvez également ajouter la mention « Ne rien déposer dessus ». Ainsi, vos proches prendront plus de précautions lors de la manutention et du transport du carton.

Si vous sollicitez le service d’une société de déménagement, ne manquez pas de signaler aux déménageurs sur place qu’il s’agit d’un objet fragile.

Notez qu’il vous est également possible de confier l’emballage de votre miroir ainsi que tous vos objets fragiles à un déménageur professionnel. Pour profiter de ce genre de service, il vous suffit d’opter pour une formule standard au lieu d’une formule économique.

Intéressant : Comment réduire son budget déménagement : 7 astuces |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button